Château Boutinet se dote d'un nouvel équipement, une yourte de dégustation ! En effet, notre yourte de 100m2 pourra vous accueillir le temps d'une dégustation ou d'un déjeuner à la propriété.

Toujours dans la philosophie de notre démarche environnementale, cette yourte est composée de bois et de matériau de récupération.

Un dome de lumière transparent apporte la lumière en été comme en hiver. Il assure une aération complémentaire à celle des portes et fenêtres et, enfin, sert de condensateur naturel.

Ecologie : Moins de 5 tonnes de matériaux sont nécessaires pour réaliser une structure de 80m²  utilisable à l’année.90% du poids d »une Yourte est constitué de bois massif non transformé (pas de colle); Les 10 % restants sont  :

Les isolants issus à 95% de filière de recyclage et recyclable à 90%.

Les ouvertures portes et fenêtres. Les toiles extérieures  sont en PVC ou à partir de matériaux issus de la pétrochimie. Si l’on souhaite apporter des garanties d’étanchéité, de solidité,  et de durée de vie ces matériaux sans équivalents s’imposent. Ces toiles représentent sur une Yourte de 80m²  moins de 4%  du poids total et elles sont recyclables à 100%  au travers d’un programme de
recyclage du nom de texyloop.